Depuis plusieurs semaines j’entend parler de cette fameuse éponge en silicone un peu partout sur Instagram et sur Youtube.

On m’a donc proposé de l’a tester pour partager mes avis avec vous mes Besbes.

 

Il s’agit d’une éponge en silicone  qui permet d’appliquer le fond de teint de manière uniforme et sans trace en limitant la perte de produit puisque le silicone n’absorbe pas la matière contrairement à la beauty blender.

 

Comment l’utiliser :

 Il vous suffit de mettre du fond de teint ou encore de la BB crème sur la surface la plus bombée de l’éponge et de tapoter sur le visage puis  d’étirer la matière en mouvements linéaires.

 

Comment s’y prendre pour la nettoyer :

Elle est extrêmement facile à nettoyer : un coup d’eau sous un robinet et un peu de savon suffisent. Vous pouvez par ailleurs vous en resservir immédiatement sans devoir attendre qu’elle sèche. Et cerise sur le gâteau. Elle dure plus longtemps que les éponges et pinceaux habituels.

 

Mon avis :

 Le rendu n’est pas mal, sauf là où mes pores sont dilatés. Je trouve que ça les marque énormément quand habituellement mon Beauty Blender les floutent. Maintenant je reste un peu sceptique avec certains fonds de teint qui « sèchent » vite. En effet,  pour ceux-là l’application risque d’être un peu compliquée car il faut travailler le produit assez longtemps pour obtenir un résultat à peu près naturel. En effet, si on ne travaille pas assez la matière, elle donne l’impression de rester en surface de la peau.

J’ai lu des avis très négatifs que je ne partage pas. Bien sûr, en véritable accro aux Beauty Blender ou aux brosses pinceaux, je n’utilise pas l’éponge en silicone quotidiennement cependant elle fait bien son job.  Elle est douce, efficace et permet de maquiller son teint aisément. La prise en mains est immédiate. De plus, elle est très hygiénique.

Point positifs :

  • Plus de couvrance avec moins de produit
  • Pas de perte de produit du tout
  • Très hygiénique et facile à laver (pas de risque d’humidité, de moisissures)
  • Le prix (moins cher que le Beautyblender ou un pinceau teint)

Points négatifs :

  • Il manque une partie plus fine pour atteindre petites zones
  • Temps d’application plus long pour arriver à un joli résultat (même si on prend l’habitude à force)

Enfin voilà mes Besbes j’espère que l’article vous aura plût, n’hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire sous l’article et pour toutes celles qui seront intéressées à l’idée d’acheter l’éponge en silicone je vous recommande d’ajouter Nissa_ dreambeauty sur instagram.